Édition 2024 : les temps forts

La prochaine édition approche à grands pas ! On vous partage quelques temps forts et moments singuliers de notre programmation 💜

Paying for it : rencontre avec l’équipe le lendemain de la représentation

Dimanche 04 août à 15h à Novalaise, les membres du collectif belge collectif La Brute, à l’origine de ce spectacle hors norme, vous inviteront à retracer les coulisses d’une aventure d’écriture collective singulière sur la thématique du travail du sexe. Comment un tel spectacle s’est-il construit, de l’interview au montage, de l’intime au géopolitique, du document au militantisme ?

Vous pouvez vous inscrire par téléphone au moment de vos réservations, en ligne (une option est disponible avant paiement lorsque des places pour Paying for it ont été sélectionnées) ou directement auprès de notre guichet avant les représentations. Les détails (notamment le lieu exact de la rencontre) vous seront ensuite transmis par mail !

La création originale de Diana Soh pour le Réseau des cinq festivals fait escale aux Nuits d’été !

Dimanche 04 août à 20h30 à l’église des Carmes de Pont-de-Beauvoisin aura lieu le concert de l’ensemble 20.21. Parmi un programme éclectique traversant les pays et les âges de la Renaissance à nos jours, vous pourrez découvrir le troisième épisode d’une œuvre à l’ambition inédite !

En présence de sa compositrice Diana Soh, l’ensemble dirigé par Cyrille Colombier interprètera Silent Songs, l’une des pièces de la création I forget to remember when I am with you, qui parcourra ensuite les festivals du Bel-Air Claviers festival et des Nuits romantiques, avant de s’achever en beauté à Malraux pour une restitution finale réunissant l’ensemble des formations ayant joué sur nos festivals. Plus d’infos sur le site du réseau !

Un chœur amateur d’enfants de l’Avant-pays pour L’enfant et les sortilèges

La démarche n’est pas sans rappeler la grande aventure du Pinocchio monté pour Les Nuits d’été 2023 (et dont le beau souvenir figure dans la photo ci-dessus). Le jeudi 08 Août à 20h30 à la salle polyvalente de Novalaise, une équipe mêlant artistes professionnel·les et amateur·es, emmenée par la metteuse en scène Annie Tasset, représentera L’enfant et les sortilèges la fantaisie Lyrique de Maurice Ravel et Colette.

Dans cette équipe artistique figurera un chœur d’enfants monté spécialement pour l’occasion, et vaillamment préparé sous les auspices de Sophie Ruyer. En préambule au spectacle, cette formation vocale en herbe ne manquera pas de vous faire entendre quelques morceaux appris en ce moment même !

Et ce n’est pas tout…

Exposition

Du 3 au 10 août, le festival s’associe à la Galerie du Tournant ! Venez visiter De Charles Trenet à Stevie Wonder, une histoire de claviers. Ouvert tous les jours de 14h00 à 18h00.

Vernissage le vendredi 2 août à 17H00 (parking Plage du Sougey conseillé)

Librairies itinérantes

Retrouvez une sélection d’ouvrages réalisée en partenariat avec la libraire Jean-Jacques Rousseau à l’entrée de la plupart des spectacles !

Cette année, la librairie La Coquille d’Œuvres (Galerie du Tournant) sera également présente sur tous les concerts de 11h00 💝

Nouvelle édition, nouvelle adhésion !

Le festival les Nuits d’été s’appuie sur un vaste réseau de soutien au sein duquel on compte les membres de l’association. En adhérant à l’association, vous nous nous aidez à financer notre fonctionnement annuel et vous renforcez le poids du festival dans le paysage culturel de l’Avant-Pays savoyard. Et bien entendu, vous êtes invité·es à participer à nos Assemblées générales !

Rendez-vous sur notre formulaire HelloAsso.

Merci d’avoir lu ce petit bulletin d’information 🙂

On vous donne rendez-vous au bal d’ouverture, vendredi 02 août à 20h30 !