
Éclats multiples
Récital de piano
Avec Maroussia Gentet.
Pierre Boulez – dont c’est le centenaire de la naissance – a peu écrit à propos de Ravel, bien qu’il l’ait à de très nombreuses reprises dirigé et enregistré. Il admirait sa modernité par sa maîtrise de la forme dans la lignée d’une tradition qu’il parvenait sans cesse à transcender.
Fidèle à son souci de la mise en relief des échos secrets et des confrontations inédites propices à l’écoute la plus favorable, Maroussia Gentet nous a préparé un de ces bouquets en mélange dont elle a le secret.
Dans cet entrelacs fort en couleurs croisées, Boulez ainsi que nos contemporains immédiats Bailly et Parra, sont tous trois bien embrassés par les stupéfiantes évocations poétiques du cycle Miroirs.
Une immersion et un tour de force à ne pas manquer.
M. Ravel : Jeux d’eau ; M. Ravel : Miroirs 1. Noctuelles ; P. Boulez : Incises ; M. Ravel : Miroirs 2. Oiseaux tristes ; M. Bailly : Or not prepared, 1er mouvement ; M. Ravel : Miroirs 3. Barque sur l’océan ; M. Bailly : Or not prepared, 2eme mouvement ; M. Ravel : Miroirs 4. Alborada del gracioso ; H. Parra : Siza, 2eme étude d’architecture (Commande du Collectif G, 2022) ; M. Ravel : Miroirs 5.Vallée des cloches.