Chargement Évènements

Gewurtz

Folk expérimentale
samedi 10 Août · 20h30
Parc de la Maison Ronde, Lépin-le-Lac

Avec : Gewurtz: Romain Gsell : violon et compositions ; Nicolas Buvat : basse et compositions ; Jean Wojcicki : violon alto ; Arthur Routaboul : batterie.

Une recherche rapide sur Internet informe les néophytes que le Gewurtztraminer est un vin très fruité, généreux et corsé, qui explose au nez comme en bouche, et dont la persistance aromatique est exceptionnelle.

GEWURTZ sonne comme un diminutif, mais il n’est pas ici question de minimiser la saveur musicale de ce quatuor annécien, auquel les qualificatifs pré-cités s’accordent parfaitement !

La formation se caractérise par des univers individuels et des personnalités fort différentes. Musiques arabo-andalouses, électroniques ou d’Europe de l’Est, chacun apporte sa couleur et son intensité aux compositions libératrices de Romain Gsell et Nicolas Buvat. Ils aiment la musique, ils aiment les musiques, et leurs concerts sont des portes ouvertes à toutes les transes. La contemplation mène à la frénésie, les accords précis du jazz le disputent aux explosions rock, le folklore n’est jamais très loin mais il court devant. Et nous autres, pour le rattraper, nous agrippons à l’allure fluctuante de leur course : qu’il s’agisse de goûter à la mélancolie ou de taper du talon notre enthousiasme, il y a fort à parier que l’expérience vous grisera.

Ce GEWURTZ n’accompagnera pas le dessert : il est le dessert, et même le meilleur possible à cette édition 2024. Qui sait, peut-être aurez-vous encore l’énergie de danser ?


Buvette et restauration sur place.

Parking : prévoir environ 10 minutes de marche pour accéder à la Maison Ronde. Des places de parking sur le site seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.