Chargement Évènements

Quatuor Béla

La jeune fille et la jeune mère
samedi 03 Août · 11h00
Écuries de la Charlotte, Attignat-Oncin

Avec : Quatuor Béla : Frédéric Aurier et Constance Ronzatti : violons ; Paul-Julian Quillier : alto ; Alexa Ciciretti : violoncelle.

« Ne crains rien, donne moi ta main, je suis ton amie ». Ainsi parle la mort à la jeune fille dans le lied de Schubert qui a inspiré son plus célèbre quatuor, aussi le plus déchirant, et jamais édité de son vivant. C’est un Quatuor Béla renouvelé qui nous propose ce programme aux accents aussi puissamment tourmentés que d’une vertigineuse énergie. Le 3ème quatuor de Britten, son dernier opus, dont l’ultime mouvement est inspiré de son opéra Mort à Venise, a été créé quelques jours après sa disparition. Son caractère testamentaire ne se pressent qu’en filigrane, la lutte créatrice est une renaissance.

Venez enfin retrouver la musique de notre prestigieuse invitée Diana Soh. Le premier mouvement de son quatuor est une savoureuse méditation sur le silence, un « portrait de l’artiste en jeune mère ».

F. Schubert : Quatuor n°14 en ré mineur D 810 « La jeune fille et la mort » (1824) ; B. Britten : Quatuor n° 3 op 94 (1975) ; D. Soh : « SSSH » Quatuor à cordes (1er mouvement) (2018).


Parking : prévoir environ 10 minutes de marche pour accéder aux écuries. Des places de parking sur le site seront accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Le Quatuor Béla est conventionné par la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes, la Région Auvergne-Rhône- Alpes et le Département de la Savoie. Il reçoit le soutien de la SACEM, de l’ADAMI, de la SPEDIDAM, du CNM, de l’ONDA, de la Maison de la Musique Contemporaine et de ProQuartet. Il est adhérent de Futurs Composés et de la FEVIS. Le Quatuor Béla est également artiste associé à la MC2 : Grenoble