Chargement Évènements

Sarāb

Qawalbese Tape
vendredi 09 Août · 20h30
Jardins de la Maison du Lac, Nances

Avec : Sarāb : Paul Berne : batterie ; Baptiste Ferrandis : guitare ; Thibault Gomez : claviers et piano ; Robinson Khoury : trombone ; Timothée Robert : basse ; Climène Zarkan : chant ; Valérian Langlais : régie son.

Certains noms parmi ce line-up vous sembleront peut-être familiers, et pour cause : Climène Zarkan est l’une des voix les plus régulièrement invitées de ces dernières années aux Nuits d’été, tandis que Thibault Gomez y a également régulièrement traîné ses claviers. Mais en cette soirée de veille de clôture, les bords du lac n’auront jamais vu ni entendu pareil assemblage pour autant.

Sarāb, c’est une sonorité tout à la fois furieuse et enveloppante. Faite de mélodies orientales, de jazz, de rock et (surtout) de l’entremêlement des trésors d’ingéniosité des six artistes qui la rêvent ensemble, la musique de leur dernier EP Qawalbese Tape est une improbable et exultante roche en fusion. De cette faille incandescente surgit de surcroît une vibrante poésie, chantée par Climène Zarkan à partir de ses propres textes et de ceux de Baptiste Ferrandis, mais aussi empruntés à l’œuvre de la poétesse et militante syrienne Maram Al-Masri.

Une atmosphère enivrante dont vous sortirez avec bien plus de rêves qu’à votre arrivée.


Buvette et restauration sur place.