
L’édition 2025 a commencé en beauté vendredi dernier ! Grâce à la folle énergie de Kostana et de la danseuse Zelif, la Base d’aviron du lac d’Aiguebelette a vu le public des Nuits d’été s’échauffer pour une édition 2025 déjà haute en couleur. Et ce n’est pas fini ! Après bientôt 5 journées et autant de soirées à nous faire rêver, la programmation du festival entre dans une seconde phase tout aussi prometteuse.
Petite sélection des pépites à ne pas manquer, parmi les 12 spectacles qui restent à déguster dans notre programmation 2025 (à retrouver en totalité ici).

Brama
mer. 6 à 20h30 au Sougey
Un nouveau lieu les pieds dans l’eau pour les Nuits d’été ?
Du rock avec une vielle à roue ?
Une buvette ?
Oui ! Tout ça à la fois, et c’est ce mercredi à 20h30 ! Rendez-vous au parking du Sougey, tout sera fléché !

Un lamantin qui passait par là
jeu. 7 à 11h à Saint-Béron
Déjà présentes l’an passé dans deux concerts différents, Sarah Givelet (violoncelle) et Charlotte Testu (contrebasse) se réunissent en tant que duo Du vent dans les cordes et vous invitent à voyager avec leurs deux instruments et leurs deux voix pour un conte musical jeune public (à partir de 5 ans) sur un texte original de Floriane Bonanni.

Meije
ven. 8 à 17h à Marcieux
Composé de Benjamin François (batterie), Léa Ciechelski (saxophone) et Vincent Duchosal (guitare), le trio Meije puise ses origines dans les musiques improvisées. Devant la magnifique vue du square de la mairie de Marcieux, sa musique aérienne ne manquera pas de vous transporter loin de toute torpeur estivale.

Époque de Plomb
sam. 9 à 17h à Attignat-Oncin
Dans ce lieu à l’acoustique phénoménale que sont les Écuries de la Charlotte à Attignat-Oncin se produire en guise d’avant dernier concert de cette édition un concert des plus originaux et des plus doux : un concert de poèmes occitan, interprété par le trio Clume et la comédienne et poétesse Flora Souchier, dont les textes ont été traduits spécialement pour cette création !